Option langues

Passionné par le monde des langues? Avide de voyages et de cultures nouvelles? Avec l’option langues en Arts, lettres et communication, vous plongerez dans les cultures anglo-saxonne et hispanique, les comparerez avec la culture québécoise et aurez la possibilité de devenir trilingue.

Sans nul doute, vous apprendrez les secrets des deux principales langues des Amériques et des cultures qui s'y rattachent. Vous aurez aussi l’occasion de mettre en pratique les deux principales langues des Amériques dans le cadre d’activités concrètes telles que des rencontres avec des personnalités du monde culturel anglophone et hispanophone montréalais, des visites de quartiers et de lieux culturels.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux avec ce mot-clic : #LanguesCMV

  • Une immersion linguistique et culturelle de 10 semaines à Puebla, au Mexique, à la quatrième session.

     

    Une option à caractère culturel axée sur la découverte des communautés anglophones et hispanophones du monde.

  • La maîtrise des deux principales langues des Amériques, l'anglais et l'espagnol, à travers certains enjeux culturels et le monde des arts et des lettres. 

     

    Des activités culturelles variées qui permettent une ouverture sur le monde et le développement d’une meilleure compréhension de sa propre culture.

     

    Des classes multimédias et un laboratoire de langues.

  • Des sorties culturelles  (théâtre, cinéma,  festival, visites d'expositions, conférences, etc.) qui permettent la découverte du Montréal anglophone et hispanophone et du pays hispanophone visité. 

     

    Échanges avec des moniteurs de langues.

     

    Possibilité d'être tuteur en anglais.

  • Le séjour à Puebla comprend :

     

    • l’hébergement de l’étudiant par une famille mexicaine
    • 9 heures par semaine de bénévolat obligatoire
    • les cours à distance à l’aide d’Internet, d'Omnivox et de SKYPE
    • l’encadrement sur place par le personnel de Siijuve, organisme mexicain de service international pour les échanges jeunesse