Retour aux nouvelles

Sciences humaines 2020-05-04

Une diplômée devient la nouvelle Porteuse d’espoir 2020 du Jour de la Terre

Amélie Drainville, diplômée en Sciences humaines, profil monde, a remporté le titre de Porteuse d’espoir 2020 du Jour de la Terre, comprenant une bourse de 2000 $. 

Le programme Porteur d’espoir donne la parole aux jeunes Québécoises et Québécois qui s’investissent en matière d’environnement et met à l’avant-scène leurs initiatives vertes au service de leur communauté.

Lors du dévoilement virtuel, qui s’est déroulé au mois d’avril dernier, Édith Cochrane, porte-parole du Jour de la terre, a donné la parole à Amélie Drainville qui a profité de l’occasion pour parler de ses engagements. Elle a notamment parlé de sa participation au comité Environnement de l’Île Dupas, de son implication pour la réalisation d’une forêt nourricière publique, de sa participation aux élections partielles municipales ainsi que de son implication au Comité vigilance hydrocarbures les îles.

Le Cégep est fier de souligner l’engagement remarquable d’Amélie Drainville à la cause environnementale et lui souhaite beaucoup de succès dans la réalisation de ses futurs projets!

Voyez le dévoilement virtuel ici.

"sss";