Retour aux nouvelles

Cégep 2020-02-12

Le Cégep Marie-Victorin remporte le 3e prix du Concours intercollégial de sculpture sur neige

La sculpture sur neige réalisée par trois étudiantes et étudiants du Cégep Marie-Victorin a remporté le troisième prix de la 25e édition du Concours intercollégial de sculpture sur neige, sous le thème « Mouvance plurielle », organisé par le Cégep de Rivière-du-Loup.

L’œuvre intitulée « L’esthétique du moulin » a été réalisée par Gabriel Labonté-Pelletier, étudiant en Arts visuels, Marie-Pier Vanchestein, étudiante en Arts visuels et Fabio Lima, étudiant au double DEC en Sciences de la nature et Arts visuels.

Le Cégep Marie-Victorin était également fièrement représenté par un autre groupe composé de deux étudiants en Arts visuels, soit Zachary Santagata et Maxime Côté et de Victoria Beauchamp, étudiante au double DEC en Sciences de la nature et Arts visuels. Le groupe était accompagné par Robert Carrière, conseiller pédagogique à l’animation socioculturelle, Francis O’Shaughnessy et Michel Laforest, tous deux professeurs en Arts visuels à Marie-Victorin. D’ailleurs, des photos captées lors de cet événement seront présentées sous peu dans le cadre d’une exposition au Cégep. Le Cégep Marie-Victorin est heureux de participer à cet événement pour une 14e année consécutive!
 
À propos du programme d’Arts visuels
Ce programme préuniversitaire offre deux profils de formation, soit Beaux-arts et Arts numériques. Les cours sont offerts dans des ateliers spécialisés pour initier les étudiantes et étudiants à plusieurs disciplines dont le dessin, la menuiserie, la sculpture, la céramique, la sérigraphie, la gravure, la photographie argentique et les arts numériques.  Le Département d’arts visuels est situé dans un pavillon consacré en grande partie aux arts, regroupant notamment les programmes de Graphisme et de Design d’intérieur.

"sss";