Retour aux nouvelles

Musique 2020-02-04

Une étudiante et trois diplômées en Musique du Cégep Marie-Victorin accèdent aux quarts de finale du concours Ma première Place des Arts

Une étudiante en Techniques professionnelles de musique et chanson du Cégep Marie-Victorin, Audrey Pineault s’est qualifiée pour les quarts de finale du concours Ma première Place des Arts. Audrey Pineault, connue sous le nom d’Ally Neah, performera sur la scène de la Place des Arts dans la catégorie « Interprète », le mardi 18 février.

Trois diplômées en Techniques professionnelles de musique et chanson, se sont également démarquées de façon remarquable et classées en quarts de finale. En effet, Catherine Dagenais, aura l’occasion d’offrir une prestation, le mardi 11 février, dans la catégorie « Auteur-compositeur-interprète », Marie-Ève Desmarais, performera, le mardi 25 février, dans la catégorie « Groupe – Pourquoi pas deux », et Mariko Lavallée-Durand offrira une prestation, le mardi 3 mars, dans la catégorie « Auteur-compositeur-interprète ».

Le concours Ma première Place des Arts soutient le talent émergent de la chanson francophone et demeure un excellent tremplin pour les artistes de la relève.

Le Cégep Marie-Victorin souhaite beaucoup de succès à Audrey Pineault, Mariko Lavallée-Durand, Catherine Dagenais et Marie-Ève Desmarais!

À propos du Département de musique
À Marie-Victorin, les étudiantes et étudiants désirant effectuer leurs études collégiales en Musique ont deux options : le programme préuniversitaire, en classique ou en jazz, d’une durée de deux ans, et le programme de Techniques professionnelles de musique et chanson, d’une durée de trois ans. La Musique à Marie-Victorin c’est plus de 35 ans d’excellence, un personnel enseignant reconnu, un pavillon exclusivement consacré à la musique, des équipements et des ressources spécialisées, deux studios d’enregistrement et une salle de concert dans un milieu stimulant.

Visionnez la vidéo à 360o et vivez l’expérience d’une visite virtuelle du Département de musique.

Marie-Victorin : c’est humain, c’est unique, c’est beau, c’est reconnu, c’est vert et ça bouge!

Voyez en images le milieu d’études et de travail du Cégep Marie-Victorin!

"sss";