Retour aux nouvelles

Arts, lettres et communication 2019-10-03

Deux diplômés du Cégep Marie-Victorin ont collaboré au documentaire L’inquiétante absence

Deux diplômés en Arts, lettres et communication, option cinéma, ont participé au documentaire L’inquiétante absence, soit Amir Belkaim et Étienne Dagenais, respectivement comme coréalisateur et directeur de la photographie.

Le documentaire a été présenté en grande première au Festival Fantasia, qui a eu lieu en juillet dernier. Il sera projeté à la Cinémathèque, le jeudi 3 octobre 2019, à 18 h 30.

Le documentaire L’inquiétante absence s’interroge sur l’état actuel du cinéma de genre au Québec et cherche à comprendre pourquoi certains genres comme l’horreur, la science-fiction ou le fantastique sont peu présents dans l’univers cinématographique québécois. Pour tenter de répondre à cette question, les réalisateurs ont effectué plusieurs entrevues avec des figures marquantes du cinéma de genre québécois.

Consultez la page Internet du documentaire ici.

À propos du programme d’Arts, lettres et communication, option cinéma
Le programme d’Arts, lettres et communication, option cinéma, propose d’expérimenter les différentes facettes de l’univers cinématographique. L’option cinéma permet aux étudiantes et étudiants de réaliser des vidéos, des courts métrages de fiction, des documentaires et des films expérimentaux, à partir de l’écriture du scénario jusqu’au montage. Les locaux de l’option cinéma comprennent un amphithéâtre de projection, des salles de montage numérique et vidéo, un studio de son et des classes multimédias.