Retour aux nouvelles

Éducation spécialisée 2019-06-24

Douze élèves d’Éducation spécialisée en Équateur

Du 2 juin au 17 juin, 12 étudiantes et étudiants en Éducation spécialisée du Cégep Marie-Victorin, accompagnés de deux professeurs, ont fait un séjour en Équateur.

L’objectif du projet était de vivre une immersion interculturelle en se rapprochant de deux communautés équatoriennes provenant des villages de Las Tunas et de Puerto Rico.
 
Les membres du groupe ont été hébergés dans des familles équatoriennes qui leur permettaient de connaître leur quotidien, leurs habitudes de vie, leurs valeurs et bien d’autres réalités auxquelles les étudiantes et étudiants ont dû s’adapter. Le rapprochement dans les communautés s’est également effectué par des présences quotidiennes dans les écoles primaires et la garderie du village où ils ont contribué à un projet de construction.

Un tout nouveau projet a été effectué cette année dans le bassin de la rivière Ayampe. Les élèves et le personnel enseignant ont planté des arbres et effectué diverses tâches afin d’assurer la survie des arbres dans la forêt.

Le Bureau de développement international du Cégep organise des projets variés comme celui-ci qui permettent une immersion dans une autre culture dans un contexte international et en lien direct avec le programme d’études.