Retour aux nouvelles

Arts, lettres et communication 2019-06-10

L’option théâtre du Cégep Marie-Victorin fête ses 25 ans!

C’est plus de 300 personnes qui se sont réunies le 3 juin dernier, au Verre Bouteille, à Montréal, le temps d’une soirée retrouvailles dans une ambiance festive et émouvante afin de souligner les 25 ans de l’option théâtre, du programme d’Arts, lettres et communication.

Lors de cette soirée chargée d’émotions, les personnes participantes ont souligné le départ à la retraite de Pierre Brodeur, le fondateur du programme. « Je suis ému de voir autant d’anciennes et d’anciens, de vous retrouver et de constater que plusieurs d’entre vous sont très actifs sur la scène, comme à l’écran. Votre présence témoigne de votre attachement à l’option théâtre de Marie-Victorin et cela me rend très fier » a confié Pierre Brodeur.

Cet événement s’inscrivait également dans la cadre du 50e anniversaire du Cégep Marie-Victorin qui a été souligné tout au long de l’année.

À propos du programme d’Arts, lettres et communication, option théâtre

Le programme d’Arts, lettres et communication, option théâtre, propose d’explorer différentes formes théâtrales par l’analyse, la critique, le jeu et la scénographie. Les locaux de théâtre du Cégep Marie-Victorin comprennent un théâtre de 80 places à géométrie variable, trois salles de répétition et un grand atelier de production. Ce programme préuniversitaire donne accès aux écoles supérieures de théâtre ainsi qu’à plus de 100 programmes universitaires variés. D’ailleurs, 80 % des personnes diplômées qui poursuivent leurs études en théâtre sont admises dans les écoles supérieures au cours des trois années suivant leur formation à Marie-Victorin.

Visionnez la récente vidéo à 360o, et vivez l’expérience d’une visite virtuelle accompagnée par Pierre Brodeur.

Marie-Victorin, c’est humain, c’est unique, c’est beau, c’est reconnu, c’est vert et ça bouge!

Voyez en images le milieu d’études et de travail du Cégep Marie-Victorin!