Retour aux nouvelles

Design d'intérieur 2019-03-13

Des étudiants en Design d’intérieur impressionnés par la conférence du directeur général du Cégep Marie-Victorin

Le 6 mars dernier, M. Sylvain Mandeville, directeur du Cégep Marie-Victorin, a présenté, devant les finissantes et finissants du programme de Design d’intérieur du Cégep, une conférence portant sur l’audacieuse démarche de revitalisation du milieu dans plusieurs départements et espaces communs du Cégep, entamé en 2009.

Cette conférence a été organisée à la demande des enseignants du Département dans le cadre du cours Projet final du programme de Design d’intérieur afin de démontrer aux élèves l’impact positif de la collaboration entre le designer d’intérieur et son client comme véhicule de changement et d’amélioration d'un milieu de vie.

« C’est très stimulant de présenter notre démarche à de futures et futurs designers d’intérieur. Nous en avons fait un projet institutionnel mobilisant, unique dans le milieu collégial, en ayant puisé nos forces créatives parmi notre personnel provenant de nos programmes artistiques, Design d’intérieur, Graphisme et Arts visuels, afin de créer un environnement qui soit le reflet de notre culture, soit un Cégep innovateur, créatif et humain. Cette démarche a contribué au fil des années à créer un milieu de travail, d’apprentissage et de vie stimulant et adapté, en plus de mettre en valeur le talent de notre communauté » a précisé M. Mandeville, instigateur de cette importante démarche.


Découvrez quelques-uns de ces projets diffusés dans le site v2com!

Consultez également cet album photo pour voir d’autres projets.

À propos des programmes d’arts
Le Cégep Marie-Victorin dispose d’une forte concentration artistique dans ses programmes d’études, notamment dans les programmes de Design d’intérieur, de Graphisme et d’Arts visuels. Ces trois programmes sont réunis dans un même pavillon, créant ainsi un véritable milieu propice à la création et l’idéation de même qu’à la participation à des projets stimulants, tout comme en témoigne ce projet de revitalisation.