Retour aux nouvelles

Musique 2019-03-12

Jean-François Guay, enseignant en Musique au Cégep Marie-Victorin, en vedette dans des capsules vidéos de formation

Jean-François Guay, enseignant en Musique au Cégep Marie-Victorin, a participé à une série de vidéos de formation en ligne lancées le 7 mars dernier par la Fédération des harmonies et des orchestres symphoniques du Québec (FHOSQ).

Dans ces courtes vidéos, Jean-François Guay explique la base même de la pratique musicale par le biais de trois thèmes :

Grâce à ces capsules, la FHOSQ souhaite favoriser l’accessibilité de l’activité musicale pour toutes personnes souhaitant commencer l’apprentissage d’un instrument. Les vidéos peuvent être visionnées au www.fhosq.org ainsi que sur la chaine You Tube de la FHOSQ.

À propos de Jean-François Guay
Jean-François Guay, saxophoniste et enseignant au Cégep Marie-Victorin, est un grand clinicien et spécialiste de musique contemporaine. Il joue régulièrement avec l’Orchestre Métropolitain, l’Orchestre Symphonique de Montréal et l’Orchestre Symphonique de Longueuil. Il a offert des concerts et des classes de maître aux États-Unis, en France, en Italie, en Thaïlande et continue de parcourir le monde avec son art. 
 
Le programme de Musique au Cégep Marie-Victorin 
À Marie-Victorin, les étudiantes et étudiants désirant effectuer leurs études collégiales en Musique ont deux options : le programme préuniversitaire, en classique ou en jazz, d’une durée de deux ans, et le programme de Techniques professionnelles de musique et chanson, d’une durée de trois ans. La Musique à Marie-Victorin c’est des enseignants reconnus, un pavillon exclusivement consacré à la musique, des ressources et des équipements spécialisés, deux studios d’enregistrement et une salle de concert dans un milieu stimulant.