Retour aux nouvelles

Arts visuels 2019-02-06

Le Cégep Marie-Victorin remporte le premier prix de la 24e édition du concours intercollégial de sculpture sur neige de Rivière-du-Loup

Le Cégep Marie-Victorin remporte le premier prix de la 24e édition du concours de sculpture sur neige de Rivière-du-Loup, pour une deuxième année consécutive, présentée par le Cégep de Rivière-du-loup, du 31 janvier au 3 février, sous le thème « Monde chimérique ».

L’œuvre a été réalisée par Somaye Farhan et Gabriel Labonté Pelletier, étudiants en Arts visuels, et de Fabio Lima, étudiant au Double DEC en Sciences de la nature et en Arts visuels.

Une seconde équipe du Cégep Marie-Victorin, composée de Marie-Pier Vanchestein, Matilde Picard et Chiara Castagna, étudiantes en Arts visuels, s’est aussi démarquée en recevant une bourse « Écoresponsable » remise par l’Auberge internationale de Rivière-du-Loup pour leur attitude respectueuse de l’environnement durant l’événement.

Les étudiantes et les étudiants étaient accompagnés par Roger Ferland et Francis O’Shaughnessy, enseignants en Arts visuels, et par Robert Carrière, conseiller pédagogique responsable de la vie étudiante.