Événements

Retour au calendrier

Cégep

Auditions de l'atelier lyrique 2020

  • Auditions de l'atelier lyrique 2020

  • Les 15, 16 et 17 mai

  • Sur rendez-vous

Dans le cadre du 40ième  anniversaire de la création de l’œuvre musicale de Nelligan, l’atelier lyrique a choisi de rendre hommage à ce créateur. Écrit sur un livret de Michel Tremblay, mis en musique par André Gagnon dans des arrangements de Sylvain Cossette, le spectacle sera mis en scène par Nathalie Deschamps en avril 2020 et partira pour l'Europe de cette même année.

Cette œuvre dramatique raconte l’histoire d’Émile Nelligan, poète national ayant marqué la poésie québécoise vers la fin du XIXe siècle et première moitié du XXe.  À travers cette œuvre, nous visitons la maladie mentale, sujet tabou non seulement à cette époque mais encore aujourd’hui, sans négliger ses effets sur tous ceux qui en souffrent ainsi que sur leurs proches. L’action se déroule à l’asile où Nelligan passera les seize dernières années de sa vie. Cette œuvre musicale relate les moments parmi les plus joyeux et les plus sombres d’un être au talent exceptionnel doté d’une sensibilité et d’un charme peu commun qui séduit tant sa famille que toutes les personnes qui le côtoient. Toutes et tous tomberont sous son joug. Enfin, vous vous surprendrez à trouver écho dans les différents personnages qui évoluent dans cet univers par le destin tragique de ce poète unique.

Pour prendre rendez-vous pour l’audition ou pour des renseignements supplémentaires, contactez Nathalie Deschamps à l'adresse nathalie.deschamps@collegemv.qc.ca.

Voir tous les événements de Cégep